freespirited-dentifrice-brosse-a-dents-zero-dechet

Zéro déchet : dentifrices solide, naturels et vegans

Il faut parfois se méfier… des produits qu’on connaît bien, très bien, et qu’on n’aurait jamais soupçonné. Ce genre de produit qu’on utilise quotidiennement, et même plusieurs fois par jour. Vous commencez à deviner de quoi nous voulons vous parler ? Le dentifrice ! Car oui, il s’avère que le dentifrice tel que nous le connaissons et l’utilisons depuis que nous sommes tout petits petits n’est peut-être pas si bon que ça… Enquête sur le dentifrice, donc.

Le dentifrice traditionnel, victime de plusieurs accusations

 

Le dentifrice, que nous appellerons ici « traditionnel » pour le distinguer d’un autre type de dentifrice dont nous parlerons un peu plus loin, fait parler de lui. Et pas en bien. En effet, de nombreux ingrédients nocifs le composent. Vous retrouverez une analyse complète des ingrédients que l’on retrouve dans le dentifrice réalisée ici. Pour vous donner un exemple le fluor a été classé par l’OMS parmi les 10 substances le plus dangereuses au monde, rien que ça. Perturbateurs endocriniens, additifs chimiques, ingrédients cancérigènes nombreux… La palmarès n’est malheureusement pas très beau à voir. Et il ne s’agit ici « que » des effets néfastes et dangereux sur notre santé. Devons-nous préciser qu’en plus de cela, la fabrication des tubes de dentifrices pollue énormément puisque ces derniers sont en plastique ? Enfin, saviez-vous que certains dentifrices possèdent même de l’huile de palme ? (C’est le cas du Colgate ou des produits Marques Repères). Bref, c’est le pompon pour notre pauvre planète…

Alors ok, on vous a convaincus, vous ne voulez plus de ces cochonneries pour laver vos dents. Mais on utilise quoi alors ? Parce qu’être écolo c’est bien, mais si on pouvait le faire sans avoir à ressembler à Jacquouille la Fripouille, ce serait mieux ! Pas de panique, nous avons pensé à votre dentition et nous avons des solutions à vous proposer !

 

Le dentifrice zéro déchet en 3 leçons :

 

La voilà la solution : le zéro déchet ! Nous allons dans cet article vous présenter 3 sortes de dentifrices zéro déchet différentes. Parce que oui, il y en a pour tous les goûts !

1. Le dentifrice solide

freespirited-dentifrice-solide-zero-dechet

Le premier dentifrice à entrer en piste est le dentifrice solide. Nous anticipons tout de suite vos questions : c’est très simple d’utilisation. Il vous suffit d’humidifier un peu le dentifrice et de frotter votre brosse à dents dessus. Ainsi, vous pouvez récupérer la mousse qui s’est formée et vous brosser les dents avec. Merveilleux, n’est-ce pas ??

De plus, le dentifrice solide possède de multiples avantages :

  • Bien meilleur pour notre santé
  • Ne produit pas de déchet (zéro déchet, pas de déchet, vous l’avez ??), il est donc aussi bien meilleur pour notre planète
  • Plus économique, même s’il est plus onéreux à l’achat qu’un tube de dentifrice classique, sur le long terme le dentifrice solide revient moins cher

Ajoutons que toutes ces qualités se retrouvent bien-entendu dans les 2 prochains dentifrices que nous allons vous présenter. Maintenant que vous êtes passés dans la team #dentifricezerodechet (pour toujours), nous souhaitons vous parler du dentifrice à croquer. Vous êtes prêts ? C’est parti.

 

2. Le dentifrice à croquer Paos

freespirited-dentifrice-paos

Le dentifrice à croquer se présente sous forme de petites pastilles, un peu comme des bonbons si vous voulez, sauf qu’il fait du bien à vos dents ! Comme son nom l’indique, il suffit de le croquer, de frotter avec votre brosse à dents, et de rincer ! On répète : croquer, frotter, rincer. Simple comme bonjour ! Essayez sans plus attendre le dentifrice à croquer Paos, vous nous en direz des nouvelles !

 

3. Le dentifrice zéro déchet CoZie

freespirited-dentifrice-cozie

Nous souhaitions également vous proposer une autre alternative, toute aussi naturelle et zéro déchet, mais pas solide, ni à croquer (mais tout aussi craquant) : le dentifrice CoZie ! Le dentifrice CoZie se présente dans un flacon en verre, consigné et réutilisable à vie. Vous pouvez en découvrir plus sur le dentifrice CoZie ici, mais également sur le concept zéro déchet de la marque.

Maintenant que vous n’avez que l’embarras du choix pour prendre soin de vos dents, à vous de jouer pour un sourire étincelant et écolo !

Source :

https://www.barbedudaron.fr/soin-homme/dents/dentifrice-solide/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis, id, sem, vulputate, leo venenatis pulvinar Nullam ipsum eleifend justo massa
8 Partages
Tweetez
Partagez8
Partagez
Enregistrer