zela-bulles-panier savons-vegan-bio-zero-dechet

Zela Bulles : le vrai savon bio artisanal

Le choix de son savon peut parfois se révéler plus difficile qu’on ne le pense. Plusieurs critères entrent en effet en compte : le respect de l’environnement, les bienfaits pour la peau, sa composition, sa provenance…

Zela Bulles, vous apportera la solution qui vous lavera de tous vos problèmes !

Aujourd’hui, nous avons décidé de vous parler d’une savonnerie caennaise, Zela Bulles, qui, nous le savons, respecte tous les points importants en matière d’environnement, de processus de fabrication et de respect de la peau. Zela Bulles fut créé en 2017 et est issu d’une longue réflexion, à commencer par son nom : Zela est l’acronyme de Zen Écologique Local Artisanal. Cela plante immédiatement le décor et parle tout seul. Les savons sont confectionnés selon la méthode ancestrale de la saponification à froid, qui permet de conserver toutes les propriétés des beurres et huiles qui vont nourrir votre peau de manière optimale !

Et niveau compo, c’est clean ?

En ce qui concerne la fabrication des savons, les règles sont simples, claires et précises. Le protocole hygiénique est drastique, pas question de faire un écart là-dessus. La créatrice est très minutieuse dans son travail. Absolument aucune substance controversée n’est utilisée, il n’y a d’ailleurs pas d’huile de palme ou d’huiles dérivées dans les savons Zela Bulles. Les produits utilisés, tels que le beurre de karité ou l’huile d’olive sont non raffinés. D’ailleurs, le label Bio français Nature et Progrès est un gage de qualité.

Si on en veut pas d’huile de palme, dans nos assiettes, ce n’est pas pour s’en tartiner le corps. Bien souvent les « savons de marseille » ou les pseudo savons bio contiennent de l’huile de palme ou des dérivés. Alors attention aux étiquettes, lorsque vous verrez « sodium palmate » ou « sodium palm kernelate », cela correspond à de l’huile de palmiste saponifiée ou de l’huile de palme tout court.

savon-huile-de-palme-non-bio

Savon local, 100% made in Caen

Les matières premières sont issues de l’agriculture biologique. En ce qui concerne l’impression des boîtes, elle est effectuée aux imprimeries Malherbe à Carpiquet. Le circuit court et de proximité est recherché et valorisé. Ajoutons qu’aucun plastique n’est utilisé pour l’emballage des savons. Et un point en zéro déchet, un ! Si avec tout cela vous n’êtes pas encore convaincus (mais on en doute fortement), voici quelques derniers (mais pas des moindres) arguments. Utiliser les savons Zela Bulles est plus économique que de se laver avec des gels douches. La créatrice ne cesse de faire des essais dans le but de toujours innover et améliorer les produits qu’elle propose. Vous l’aurez compris, ces savons ont tout pour plaire et nous n’avons pas fini de les faire mousser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ipsum ut elit. vel, neque. Donec Praesent Praesent
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer