lamazuna-zero-dechet-ecologie-article-free-spirited

Lamazuna, le zéro-déchet fabriqué en France

Lamazuna : une vraie solution pour le zéro-déchet ?

Comment faire des économies tout en respectant l’environnement et la planète ? Est-ce vraiment possible ? Pourquoi ne le serait-ce pas ? Ce n’est pas la première fois que j’entends cette question mais pourtant se tourner vers l’écologie c’est s’assurer à coup sûr de faire des économies et réduire son empreinte environnementale. Alors oui, Jean-Michel Suspicieux il en faudra plus pour te convaincre mais pas de soucis on a tout un article qui t’attend pour ça !

De quoi s‘agit-il ?

Le problème est souvent le même : on a beaucoup trop de déchets ! Face à ce problème voilà une solution. Évidemment elle n’est pas gratuite mais elle reste abordable et c’est un très bon rapport qualité-prix. Je parle bien sûr de Lamazuna, qui se trouve être une entreprise centrée sur le zéro-déchet et végan. Nous pouvons trouver sur leur site des produits qui ont pour objectif de réduire l’empreinte écologique des consommateurs. Ainsi nous pouvons nous tourner vers des produits plus responsables, pour une salle de bain plus verte.

boutique-lamazuna-zero-dechet-vegan-ecologie

Coline Renard est la chargée de communication de Lamazuna, je l’ai interviewé dans l’optique de mieux cerner l’entreprise et ses fonctionnements.

Free-Spirited : Bonjour Coline et merci de m’offrir de ton temps libre pour cette interview !

Coline Renard : Pas de soucis, c’est un plaisir de pouvoir te parler de Lamazuna

F.S : J’aimerais commencer par une question assez simple. Qu’est-ce que c’est Lamazuna au juste ?

C.R : Alors Lamazuna c’est une entreprise créée par Laëtitia en 2010. Après ses études, elle a voulu développer une marque avec des produits moins toxiques et plus respectueux de l’environnement.

F.S : Et donc le début de la marque s’est fait comment ?

C.R : Pour commencer le site ne proposait pas toute la gamme que l’on retrouve actuellement sur le site web. Au début, c’était essentiellement les lingettes lavables en machine. Par la suite, le fameux oriculi a vu le jour .

F.S : Ah, tiens parlons-en de ce fameux oriculi c’est un peu l’objet phare de la boutique ?

C.R : En quelque sorte oui. Il est assez connu et c’est bien normal je trouve que c’est vraiment un des articles les plus intéressants. Grâce à lui, on réduit vraiment notre impact sur la planète, ainsi que les déchets que l’on jette et qui se retrouvent bien souvent dans les océans.

F.S : Et du coup comment ça se passe au sein de l’entreprise, vous êtes aussi sains que vos produits ?

C.R : (Rire.) Oui en quelque sorte. On fait très attention à ce qu’on porte, à ce qu’on mange et notre façon de vivre dans l’entreprise au quotidien. Qu’il s’agisse de nos déplacements, nos achats ou même les colis que nous faisons, nous essayons de faire en sorte que tout respecte la philosophie de Lamazuna.

F.S : Qu’en est-il de la philosophie de Lamazuna ?

C.R : Eh bien on recycle au maximum, par exemple les cartons et les protections dans les colis sont des cartons ou du papier recyclé. On se tourne vers le végétal et le naturel. En outre, on a pour projet de faire notre potager afin de développer une petite communauté respectueuse de l’environnement.

F.S : Ah oui, ce n’est pas seulement les produits qui sont écologiques mais c’est aussi toute la structure autour !

C.R : Oui, on fait au mieux pour que la marque soit responsable sans pour autant convertir les gens en les forçant à quoi que ce soit.

F.S : Et Pour ce qui est du marché c’est exclusivement français ?

C.R : En grande partie oui, mais nous avons aussi des clients en Allemagne et en Italie. Il n’est pas impossible que cela puisse évoluer dans le temps, enfin on l’espère.

F.S : Et il y aura des nouveaux projets dans les années à venir ?

C.R : Oui, on travaille sur une nouvelle gamme un peu plus masculine et des nouveaux produits pour la boutique.

F.S : Tu aurais un petit mot de fin pour conclure ?

C.R : C’est une marque parfaite ! (Rire) Elle m’a vraiment conquise et je suis très heureuse de travailler pour Lamazuna !

Lamazuna qu’est-ce que c’est ?

Lamazuna c’est :

  •  Une entreprise écologique zéro-déchets
  •  Un organisme avec une philosophie de vie qui prend vraiment en compte la nature
  •  Une équipe investie et passionnée
  •  Des produits végans qui ne sont pas testés sur les animaux
  •  Une solution peu chère pour limiter ses déchets

Quelques produits

Que retenir ?

« On ne sera jamais à court de solutions tant qu’il y aura des personnes pour penser. » Lamazuna en est un très bon exemple. On peut très bien trouver des entreprises respectueuses de l’environnement avec de vraies valeurs, qui agissent pour le bien-être de la planète. Ce n’est pas impossible de monter son entreprise, qu’elle soit pérenne sans avoir à massacrer et polluer tout autour de nous. J’en profite aussi pour mettre en avant KABANES qui fait de très bons vêtements bio pour femme.

Sources

Interview Free-Spirited 09/09/2018 Coline Renard
https://www.lamazuna.com/fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ut in at neque. amet, nunc ut quis, Curabitur
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer