kabanes-mode-vegan-responsable-ethique

Kabanes : la mode éthique et responsable

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler chiffon. Rassurez-vous (oui oui, je vous vois venir) nous ne parlerons pas vraiment de ces charmants bouts de tissu que nous utilisons pour faire la poussière ou essuyer la vaisselle… Si vous préférez, nous nous retrouvons pour parler mode. Et plus précisément, nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler de Kabanes.

Kabanes, kézako ?

Kabanes est un site e-commerce de mode éthique. Ok, et en français, ça donne quoi ? C’est, en quelque sorte, un dressing éthique et responsable en ligne. Il est né d’un constat simple : la mode serait la deuxième industrie la plus polluante du monde. Face à ce fait alarmant, Laëticia, fondatrice du site Lamazuna, et Bianca, une de ses collègues, ont décidé qu’il fallait faire quelque chose pour que ça change. C’est donc en septembre 2018 que Kabanes, un site de mode éthique, voit le jour.

laëticia-bianca-fondatrices-kabanes-vetement-eco-responsable

 

Que trouve-t-on sur Kabanes ?

Sur Kabanes, on retrouve un large choix de vêtements pour femmes et pour hommes. Hauts, pantalons, jupes, robes, sweats, chaussettes, combinaisons, chemises… il y en a pour tous les goûts ! Mais pas que, il y en a aussi pour toutes les tailles ! Fini les marques allant du 36 au 40, chez Kabanes, une belle diversité est au rendez-vous : les tailles commencent au XS et vont jusqu’au 44.
Et le plus beau dans tout ça, c’est que les vêtements sont composés de matières naturelles (coton bio, lin, chanvre) ou recyclées. Les teintures sont respectueuses de l’environnement et vous pouvez même savoir d’où viennent vos vêtements puisque les pays d’origine des marques sont mentionnés. Et oui, toujours plus de transparence envers le client !

Oui, mais les vêtements éthiques, c’est moche

Alors oui, c’est bien beau tout ça, mais le vêtement éthique a souvent, d’un point de vue esthétique, mauvaise réputation… Laëticia et Bianca, à l’origine du projet, avaient justement à coeur de rompre avec cette idée. Leur but ? Montrer que l’on peut s’habiller avec style et éthique. Parce que oui, allier les deux, c’est possible ! Elles vont même plus loin en proposant directement à la vente des vêtements répondant à ces critères.

On vous laisse juger par vous même, mais je crois que la seule chose à dire serait : Wow !

Kabanes tisse du lien entre ses créateurs et leurs clients

 

Des interviews vidéo des créateurs sont disponibles sur la chaîne Youtube de Kabanes. C’est ainsi une véritable proximité qui s’instaure entre le créateur et son client. Ainsi, le client peut découvrir son projet et cela lui permet en plus de connaître les conditions de production et la provenance des vêtements qu’il achète. Que demander de plus ? Kabanes, malgré son jeune âge, semble déjà avoir tout d’un grand. En tout cas, nous, nous sommes conquis, et on ne peut que vivement vous recommander d’aller y faire un tour !

kabanes-equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

adipiscing elementum ut felis eleifend Sed Phasellus diam massa dolor Curabitur
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer