sai-kiran-anagani-astuce-de-grand-mere-ete

5 remèdes de grand-mère pour l’été

L’été c’est vraiment sympa, mais entre les coups de soleil, les piqûres de moustiques et la chaleur, parfois on arriverait à regretter l’hiver.

Alors comment passer un été sans problème et profiter à fond de vacances ? Nous avons listé pour vous les fruits de saison utiles pour vous cet été.

1) La banane

mike-dorner-banane-contre-demangeaison

La banane permet de soulager les démangeaisons. Pour cela, il vous suffit de prendre la peau de la banane et placer l’intérieur de celle-ci sur la zone qui vous démange. Ainsi grâce à sa propriété adoucissante, la peau de banane va faire disparaître votre démangeaison.

2) Le melon

melon-contre-les-coups-de-soleil

Le melon apaise les brûlures légères ou les coups de soleil. Il n’y a rien de compliqué, vous prenez votre écorce de melon, vous la coupez en plusieurs tranches pas trop épaisses et vous les disposez côté chair sur la brûlure. Vous maintenez l’écorce jusqu’à ce qu’elle soit chaude, puis vous changer pour un autre morceau. La pulpe du melon absorbera la chaleur de façon quasi instantanée.

3) L’orange et le citron

nick-fewings-orange-citron-facilite-digestion

L’orange mélangée au citron facilitera la digestion. Pour cela, prenez une casserole d’eau froide, ajoutez-y vos écorces de citron et d’orange (non traités ou très bien lavés). Puis portez le tout à ébullition pendant 8 minutes. Ensuite, coupez le feu et laissez le tout macérer toute une nuit. Votre breuvage est près à être consommé, à jeun de préférence. Vous pouvez garder le jus 4 jours maximum dans votre frigo.

4) Le pamplemousse

charles-pamplemousse-contre-le-stress

Le pamplemousse a plusieurs propriétés. Sa chair est riche en vitamine C et en flavanoïdes, des antioxydants qui luttent contre le vieillissement des cellules. Son écorce permet de lutter contre la cellulite (réduit la rétention d’eau et l’accumulation des graisses). Puis, les pépins de pamplemousse, qui sont soit à croquer (comme font les peuples d’Afrique) ou à consommer sous forme d’extrait de pépins de pamplemousse. Ils permettent de lutter contre le stress, renforce votre vitalité et augmente votre résistance immunitaire (rien que ça) !

5) La tomate

alex-ghizila-tomate-contre-piqure-moustique

Les feuilles de tomates sont très efficaces contre les piqûres de moustiques. Il vous faudra seulement frotter votre piqûre de moustique avec des feuilles fraiches et voilà !

En plus d’être de saison, ces fruits (et oui la tomate est bien un fruit) sont bons à manger et à utiliser ! Alors pourquoi acheter des médicaments et du chimique, quand vous pouvez avoir le même résultat (voir mieux), naturellement et gratuitement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.