orizzon-reseau-social-ecologique

Création d’un réseau social écologique

Bonjour à tous,

Voilà plusieurs années que je travaille sur un concept de réseau social écologique. Malheureusement j’étais encore en étude dans le développement web et mobile et je n’ai pas pu me consacrer entièrement à sa réalisation. J’avais donc décidé de mettre en place Free-Spirited. Ce site web était une première étape pour tenter de faire quelque chose à mon niveau (proposer de l’actualité positive et promouvoir des organismes agissant pour le bien de notre planète). Puis j’ai pensé à un forum, un serveur de discussion, un groupe Facebook, mais rien ne convenait. Alors, je me suis dit « pourquoi ne pas créer soit même cet outil ». J’ai donc rassemblé 4 personnes et mis tout de côté pour réaliser ce projet. De plus certains organismes liés à la région Normandie croient en ce projet et j’ai bon espoir qu’un soutien de leur part puisse être établi.

Je vous présente donc le projet « Orizzon ».

Il aura pour but d’offrir un alternatif français à Facebook et à Google, exclusivement dans le domaine de l’environnement et l’écologie.

Les objectifs sont les suivants :

  1. Promouvoir les organismes locaux et responsables de notre territoire
  2. Faciliter l’accès aux actions environnementales, aux manifestations écologiques et tous autres mouvements liés à la préservation de notre planète
  3. Mettre en avant les entreprises françaises à travers un moteur de recherche interne, vous proposant des alternatives aux grosses entreprises polluantes, telles que Amazon, Cdiscount, etc.
  4. Rassembler en un seul lieu les personnes voulant agir pour la planète
  5. Privilégier la mise en avant de contenus positifs afin de mettre un terme à toute cette négativité médiatique
  6. Aucune revente et croisement de vos données personnelles
  7. Une démarche écologique tant dans son développement, que dans son application (boîte mail responsable, récupération de la chaleur des serveurs, etc.

Voilà quelques points importants. Bien sûr, il y aura énormément d’autres options et outils, mais je ne peux pas tout énumérer ici. Une campagne de Crowdfunding expliquera tout en détail à la rentrée 2019.

J’ai bon espoir, qu’ensemble, nous pouvons faire quelque chose de durable.

Pour ce faire votre avis m’intéresse beaucoup et je vous invite à remplir ce petit questionnaire.

Pour les personnes qui souhaiteraient participer au projet d’une quelconque façon, je vous laisse me contacter via le formulaire de contact ou par message privé.

Merci d’être resté jusqu’à la fin de l’article et j’espère à très vite.

Sébastien

1 réflexion sur “Création d’un réseau social écologique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

odio dolor vulputate, Aliquam consectetur sit
94 Partages
Tweetez
Partagez94
Partagez
Enregistrer