Lors de l’achat de nouveaux vêtements, beaucoup d’entre nous pensent simplement « je n’ai pas besoin de laver un vêtement neuf avant de le porter». Eh bien, cela ne pouvait pas être plus éloigné de la vérité, peu importe le prix. Le principal danger ne vient pas des autres personnes qui l’ont essayé que vous ne l’achetiez mais des produits chimiques que contiennent les nouveaux vêtements.
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi pouvaient ressembler les vêtements sans plis malgré avoir passé quelques jours ou semaines dans un magasin ? Ou comment les vêtements pourraient-ils être préservés de la moisissure lors de leur long voyage entre le pays de production et le magasin dans lequel vous vous trouvez ? Ou comment les couleurs peuvent-elles tenir aussi longtemps ? Eh bien, les colorants azoïques, le formaldéhyde et beaucoup d’autres viennent à la rescousse. Et ils sont tous connus pour provoquer une irritation cutanée.
En achetant des vêtements d’occasion, vous évitez simplement le contact avec tous ces produits chimiques, c’est aussi simple que cela.