free-spirited-jardinage-appartement

Astuce : quelles plantes choisir pour son appartement ?

Le jardinage, ça vous botte, mais malheureusement vous n’avez pas de jardin pour vous y adonner ? Ou bien vous n’avez tout simplement pas l’envie de vous lancer et vous préférez jardiner sur votre balcon ou même en intérieur ? Ca tombe bien, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous dévoiler nos conseils et astuces pour cultiver en appartement.

free-spirited-cultiver-fruits-legumes

Première étape : Choisir un endroit favorable à la bonne pousse des légumes. Eh oui, il faut les chouchouter ! Il est important d’avoir un espace avec une bonne luminosité, pas trop d’humidité et une source de chaleur à proximité.

Deuxième étape : Choisir ce qu’on va faire pousser. Ca peut sembler évident, mais c’est important ! On ne plantera pas les mêmes fruits ou légumes selon les saisons par exemple, et certains sont plus faciles à faire pousser que d’autres. Ce sont donc des éléments à prendre en compte. Par exemple, parmi les fruits et légumes faciles à cultiver, vous retrouvez les choux, les carottes, les courgettes, les haricots verts, les poivrons ou les tomates, qui poussent très bien en pot sur le balcon. Les herbes aromatiques sont également très prisées et super faciles à entretenir en intérieur ! Vous pouvez également faire pousser des radis, des tomates cerises, des épinards et de l’aloe vera directement dans votre appartement.

free-spirited-plantations-interieur

Troisième étape : Planter les graines. Maintenant que vous avez fait votre choix, c’est l’heure de la plantation ! Attention à bien respecter les besoins de chaque fruit ou légume, notamment en terme de place, de profondeur, etc. Par exemple, les poivrons doivent être plantés dans une jardinière d’une profondeur d’une trentaine de centimètres et d’une largeur de 40 centimètres. Veillez également à utiliser de la terre adaptée. Par exemple, de la terre que l’on trouve en jardin n’est pas adaptée car trop dense. Préférez un terreau spécialisé pour les végétaux comestibles en pots qui permettra une meilleure croissance de vos plants. Enfin, pensez à arroser souvent vos fruits et légumes.

Quatrième étape : Déguster les fruits et légumes que vous avez fait pousser avec amour !

Et comme d’habitude, on vous souhaite de belles récoltes, n’hésitez pas à nous partager vos photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.