4 conseils pour le zéro déchet avec un animal de compagnie

Vous êtes-vous déjà demandé combien de déchets un animal de compagnie crée ? Réponse courte : beaucoup !

Des sacs à déjections aux boîtes de pâté en passant par les jouets et tous ces accessoires pour animaux de compagnie fantaisistes dont nous n’avons pas vraiment besoin, nos animaux de compagnie aussi sont de véritables créateurs de déchets.

Découvrez dans cet article, quelques façons de limiter les déchets produits par votre boule de poils adorée.

1. Préparez de la nourriture à partir des restes

Rappelez-vous qu’un petit morceau de viande reste de la veille ? Ou cette demi-assiette de riz ou de pâtes que vous avez cuisinée hier soir ? Ajoutez simplement des légumes et de la viande, ajoutez du bouillon et faites bouillir. Les chiens adorent cela, et cela vous donne la possibilité d’utiliser des restes sans vous en soucier.

Les chats peuvent être plus difficiles, mais si vous essayez de les élever en les nourrissant de vraie nourriture, ils vont l’adorer (et peut-être essayer de sauter sur la table pour la voler).

Certains animaux omnivores peuvent éventuellement s’adapter à une alimentation végétarienne ou végétalienne plus respectueuse de l’environnement, mais assurez-vous de garder leurs repas adaptés. Si vous ne pouvez pas faire de la nourriture pour vos animaux à partir de zéro, pourquoi ne pas acheter en vrac ou dans des boîtes recyclables ?

2. Obtenez des sacs à déjections compostables

Il est fondamental pour un chien de sortir et de se dégourdir un peu les pattes, mais cela signifie souvent que nous devons ramasser leur petits cadeaux odorants. Parfois, ils ne se rendent pas au parc et c’est à nous de nettoyer après eux. Les sacs à déjections sont principalement en plastique et jetés … malheureusement.

Dans ce cas, il est important de ne pas jeter le caca de notre animal dans le bac à compost, dans la plupart des villes, les déchets d’animaux sont incinérés. Nous pouvons contribuer en n’envoyant pas de plastique à l’incinérateur. Quelques sacs de caca biodégradables peuvent être achetés.

3. Utilisez de la litière pour chat compostable

Si vous vivez dans un appartement et que votre chat ne peut pas toujours sortir, vous utiliserez probablement un bac à litière. La litière est principalement constituée d’argile de bentonite, une argile à haut pouvoir adsorbant, même il existe d’autres types de litière avec des cristaux de silicium qui maintiennent un niveau d’odeur faible.

L’alternative écologique est la litière en papier, copeaux de bois, sciure et granulés : ce type de litière est entièrement biodégradable et très adsorbant (assurez-vous de ne pas utiliser de doublure en plastique !).

4. Ne lavez pas vos animaux avec autre chose que de l’eau

Les animaux domestiques ont un système autonettoyant (en particulier les chats) et les laver souvent peut entraîner des maladies de la peau, des démangeaisons, des rougeurs et une chute des poils.

Si votre chien aime se rouler dans la boue, lavez-le avec de l’eau tiède et un peu de savon très dilué. Les chats détestent juste se baigner, donc cela ne devrait pas être un problème.

Instagram - @Freespirited

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

Log in as an administrator and view the Instagram Feed settings page for more details.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

id ut amet, velit, tristique non
0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer