L’industrie des plastiques essaie activement de convaincre le public que le plastique est plus sûr que les produits jetables et a fait pression sur les gouvernements pour qu’ils annulent l’interdiction des sacs en plastique.
Bien que nous ne pouvons pas encore nous passer à 100 % du plastique, nous pouvons toujours réduire notre empreinte plastique de plusieurs façons. Gardez également à l’esprit que la vie zéro déchet va au-delà de l’emballage en plastique. C’est tout un style de vie.
Les conseils suivants vous aideront à lutter contre le fléau plastique dans votre cuisine.
1. Achetez plus de fruits et légumes frais
Si vous mangez plus de produits frais, vous réduisez l’emballage des aliments hautement transformés. Vous n’avez plus besoin d’acheter des repas tout fait emballés voire sur-emballés.
Et c’est sans compter sur les repas que vous ne vous faites plus livrer qui, même si ils sont très pratiques, entraînent une grande production de déchets plastiques. Renversez la tendance et mangez vos légumes.
2. Apportez vos sacs réutilisables et remplissez-les vous-même
Les politiques des magasins varient. Dans certaines épiceries ou supermarchés vous ne pouvez pas utiliser des sacs ou contenants réutilisables.
Alors, si votre supermarché habituel ne vous le permet pas, voyez si il vous est possible de faire vos courses dans un magasin de vrac. Vous pourrez y faire vos courses sans consommer de plastique inutile.
3. Interdire les boissons en bouteille achetées en magasin
Ces dernières semaines, vous avez peut-être été témoin de scènes de où les gens ont littéralement dévalisés les rayons d’eau en bouteille, papier hygiénique, des produits de nettoyage, de la farine et plus encore. Certains craignaient que le coronavirus ne pénètre dans notre eau du robinet et ont donc acheté de l’eau en bouteille, qui ne contient souvent rien de plus que l’eau du robinet.
L’élimination des achats d’eau, de soda, de boissons énergisantes, de jus et d’autres boissons emballées dans du plastique (c.-à-d. Presque toutes les boissons achetées en magasin) va éliminer les piles de plastique.
4. Apprenez à cuisiner
Lorsque vous apprenez à cuisiner, vous ne comptez pas sur des aliments hautement transformés et trop emballés. Vous saurez également quoi faire avec la nourriture que vous avez sous la main et vous réduirez ainsi votre gaspillage alimentaire.
Vous n’avez pas besoin de préparer des repas gastronomiques tous les soirs – personne n’a le temps ou l’énergie pour cela dans le meilleur des cas. Utilisez simplement des ingrédients frais et faites cuire des aliments simples.
5. Planifiez ce que vous allez cuisiner
Vous n’avez pas besoin de passer beaucoup de temps à planifier vos repas ou à créer une feuille de calcul compliquée qui détaille chaque petit-déjeuner, déjeuner, dîner, collation et boisson que vous consommerez pendant un mois (sauf si vous le souhaitez !).
Mais si vous prévoyez même quelques repas à l’avance, vous ne serez pas tenté de prendre un tas de plats surgelés à l’épicerie.
Fairmade : La mode éco-responsables, végans et durables
Revenir à l’actualité Fairmade, quand le shopping devient éthique La fast fashion est amusante, mais il est temps de la ralentir et de vraiment tenir
Liste des produits dangereux Monsanto à éviter absolument
Lorsque vous faites vos courses, vous regardez généralement la provenance des légumes, de la viande ou des produits en général. Mais comment connaître la véritable
Calendrier des fruits et légumes de saison – Septembre
Légumes Fruits
Instagram - @Freespirited
[instagram-feed]